Le tronc commun rend les mathématiques simples plus difficiles. Voici pourquoi.



La rentrée veut dire que des problèmes mathématiques déroutants liés au tronc commun circulent à nouveau sur Facebook et les blogs. La conservatrice Heritage Foundation a choisi le dernier exemple, à l’origine de l’éditeur de RedState. com, Erick Erickson : un manuel qui utilise six phases pour expliquer comment réduire deux nombres.

Ces analyses sont frustrants pour les parents et pour certains élèves – avec raison. Les mathématiques à l’école élémentaire sont devenues plus durs depuis l’introduction des normes d’État du tronc commun, qui exigent que les petits de l’école élémentaire sachent non seulement soustraire, doubler et diviser, mais comportent ce qu’ils font et pourquoi.

Common Core exige toujours que les élèves apprennent et comportent l’ algorithme standard, les techniques d’addition, de multiplication et de division que des générations d’écoliers ont apprises. ( Erickson dit que l’algorithme standard est appelé de façon péjorative la ' méthode de la grand-mère ', mais si c’est le cas, ce terme n’est pas clairement utilisé dans l’enseignement des mathématiques ou dans les manuels. ) Mais cela les oblige également à appréhender d’autres solutions, et ces solutions peuvent rendre les mathématiques faciles à regarder. Plus difficile.

En quoi les mathématiques du tronc commun sont différentes


L’arithmétique a généralement été enseignée comme une recette : prenez les ingrédients bruts ( les chiffres ), suivez une série d’étapes et accéder un résultat ( la réponse ). Alors qu’un boulanger qui a de l'expérience sait pourquoi vous crémez le beurre et le sucre avant de rajouter les œufs, puis rajoutez la farine en dernier, un débutant qui ne fait que suivre les phases est dans le noir. Ils savent peut-être quoi faire, mais ils ne peuvent pas expliquer pourquoi.

Dans le passé, ' les élèves avaient l’impression que les mathématiques étaient une forme de boîte noire miraculeux ', montre Dan Meyer, un ancien professeur de mathématiques du secondaire étudiant l’enseignement des mathématiques à l’université de Stanford. ' Ce n’était pas assez bien. '

L’un des objectifs des normes mathématiques du tronc commun Cliquez ici est de permettre aux élèves américains de mieux appliquer les mathématiques dans la vie réelle - une compétence cruciale pour les emplois spécialistes et modernes, mais pour laquelle les élèves américains sont particulièrement faibles par rapport à leurs pairs du monde entier.

La théorie est que si les élèves comportent pourquoi ils font les mathématiques comme ils l'effectuent, ils seront en mesure d’appliquer leurs compétences avec plus de souplesse.

Avez-vous l'idee des nombres ?


Le sens des nombres signifie que vous savez comment et pourquoi les astuces que vous appelez ' mathématiques ' marchent.

Cela apparait abstrus et philosophique, mais ce n’est vraiment pas le cas. Vous seriez à coup sûr déconcerté si quelqu’un vous tendait une embuscade juste après la fin d’un déjeuner pour vous demander de doubler deux nombres décimaux dans votre tête, disons 18, 5 x 0, 2. C’est un problème arithmétique complexe sur un estomac plein.

Pouvez-vous apprendre l'idee des nombres ?


Les normes du tronc commun visent à donner le sens du nombre. bien que les normes ne pensent pas aux professeurs comment apprendre ou quel matériel utiliser, elles disent que les élèves doivent comprendre comment résoudre les problèmes et pourquoi ces solutions marchent.

La leçon sous-jacente : ' Les nombres ne sont pas ces choses cassantes et fragiles qui se cassent ', déclare Meyer. ' Ils peuvent passer du temps avec eux de façon plaisante et souple. '

Les élèves apprendront toujours ce qu’on appelle l’algorithme standard, la façon dont leurs parents ont appris à doubler, diviser, additionner et faire une soustraction avec. Mais ils apprendront en plus d’autres méthodes qui tentent de rendre les fondements de la méthode standard plus évidents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *